Conditions d'utilisation
Bienvenue sur Crepi.be, un site de Solvari
Si vous êtes à la recherche d’un professionnel fiable près de chez vous, vous êtes au bon endroit chez Solvari. Via notre plateforme, vous pourrez trouver facilement et rapidement le bon spécialiste pour vos travaux de construction et de rénovation énergétique. Vous souhaitez utiliser notre plateforme ? Dans ces conditions d’utilisation générales, nous vous expliquons comment fonctionne Solvari et ce que nous attendons de votre part.
Comment fonctionne Solvari ?
Vous avez un projet de travaux ? Avec Solvari, vous pouvez entrer en contact avec plusieurs professionnels de votre région, sans engagement. Le principe est simple : vous faites une demande via notre plateforme et nous vous mettons en relation avec différents professionnels pour vos travaux.
Pour clarifier, Solvari est uniquement une plateforme numérique qui met les particuliers et les professionnels de la construction en relation. Par conséquent, nous ne sommes pas impliqués dans tout autre accord que vous pourriez passer avec un professionnel. Cela va en dehors de notre plateforme. Vous n’êtes bien sûr pas obligé de travailler avec l’un des professionnels avec qui nous vous mettons en relation. Il vous appartient de choisir si vous faites appel à l’un de ces professionnels pour vos travaux, et sous quelles conditions, ou non.
Simple, gratuit et sans engagement
Solvari vous met, en tant que particulier propriétaire d’un logement, en relation avec des entrepreneurs qualifiés pour réaliser vos travaux, gratuitement et sans engagement. Comment cela fonctionne-t-il ? C’est très simple : nous aidons également les professionnels en leur donnant accès à la plateforme et en leur fournissant des clients potentiels. En retour, ils payent Solvari pour les coordonnées de particuliers intéressés que nous avons récolté.
De cette manière, Solvari satisfait à la fois les particuliers et les professionnels. En tant que particulier, vous entrez en contact avec plusieurs professionnels, sans engagement, et de leur côté, ils peuvent trouver de nouveaux clients plus rapidement.
Votre demande de travaux en 3 étapes
Une demande de travaux via Solvari se déroule selon les 3 étapes suivantes :
1. Vous transmettez des informations sur votre projet.
Sur les sites du groupe Solvari, vous pouvez indiquer des informations à propos de votre projet de travaux. Plus votre demande est détaillée, plus la proposition que vous recevez de la part des professionnels est concrète. En plus des informations sur le projet, vous pouvez également indiquer votre adresse et vos coordonnées de contact. Cela permet à Solvari de les fournir à des professionnels qualifiés de votre région.
Une fois toutes les coordonnées saisies, nous vous demandons également d’accepter nos conditions générales d’utilisation.
2. Solvari se met au travail pour vous.
Solvari sélectionne pour vous un maximum de 4 professionnels inscrits sur notre plateforme. Ils reçoivent votre demande, votre adresse et vos coordonnées de contact. Sur base de ces informations, ils peuvent déjà se faire une bonne idée des travaux à réaliser.
3. Les professionnels vous contactent.
Enfin, les professionnels vous contactent afin de discuter de votre projet. Ils sont censés réagir rapidement, mais Solvari ne peut pas garantir cela. Si vous ne recevez aucun coup de téléphone ou de mail, n’hésitez pas à nous le signaler, de sorte que nous puissions vous aider.
Vous pouvez joindre le service client de Solvari en appelant le + 32 (0) 28 88 60 59 ou en envoyant un mail à l’adresse service@solvari.com.
Est-ce que tout le monde peut devenir un professionnel de Solvari ?
L’équipe Solvari travaille quotidiennement sur la plateforme afin de vous mettre en relation avec des professionnels fiables et qualifiés, de la manière la plus simple et rapide possible. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que chaque professionnel offre des services de la même qualité, bien que cela soit notre ambition. C’est pourquoi Solvari procède à un examen approfondi des professionnels à l’aide d’un entretien téléphonique, des évaluations des particuliers et des sources publiques disponibles.
Vous pouvez également contribuer au suivi de nos professionnels. Comment ? Faites part de votre expérience et donnez une évaluation du professionnel que vous avez choisi sur notre site web.
Choisir un professionnel : à faire et à ne pas faire
Solvari vous a mis en relation avec des professionnels qualifiés de votre région ? Alors, à vous de comparer correctement leurs devis et de faire le bon choix. Mais comment choisir le bon professionnel pour votre projet ? Voici quelques conseils :
- Prix : le prix total de votre projet peut varier d’un professionnel à l’autre. Veillez donc à bien comparer tous les facteurs de coûts entre eux.
- Devis : il se peut que tous les professionnels n’incluent pas les mêmes travaux dans leurs devis. Vérifiez donc bien quels travaux sont compris dans le prix et ceux qui ne le sont pas.
- Garantie : faire appel à un professionnel signifie aussi sécurité financière. Cela dit, les délais de garantie sur les travaux peuvent varier. Faites donc attention à cela lorsque vous comparez des devis.
- Conseils : avec quels matériaux un professionnel travaille-t-il et pourquoi ? Comment souhaite-t-il procéder aux travaux exactement ? Comparez aussi les conseils des différents professionnels afin de faire un choix réfléchi.
- Évaluations : souhaitez-vous être certain de la qualité des services d’un professionnel ? Dans ce cas, n’hésitez pas à chercher des évaluations et des références en ligne. Vous pouvez également demander des exemples de projet déjà réalisés. Un bon professionnel sera fier de vous présenter ses réalisations antérieures.
- Associations professionnelles : pensez-vous qu’il est important que votre professionnel soit inscrit auprès d’une association professionnelle ? Vous pouvez le demander directement au professionnel et le vérifier pour vous-même.
- Acompte : il n’existe pas de limite sur l’acompte que le professionnel peut vous demander avant la réalisation des travaux. Cependant, en cas d’acompte particulièrement élevé (au-delà de 50 %), nous vous recommandons d’être prudent.
Les évaluations sont les bienvenues !
Vous avez fait réaliser des travaux ? Alors, n’hésitez pas à laisser une évaluation sur notre site web. Cela permet d’aider les autres particuliers, mais Solvari aussi. Ces évaluations sont l’un des facteurs qui déterminent si un professionnel peut rester inscrit sur notre plateforme.
Souhaitez-vous partager votre expérience ? Génial ! Merci de suivre les règles suivantes :
- Écrivez toujours sur base de votre propre expérience.
- Soyez honnête, sympathique et décent.
- N’utilisez pas de langage grossier ou inapproprié.
- Vous ne pouvez donner qu’une seule évaluation sur un professionnel.
IMPORTANT : si votre évaluation est conforme à ces règles, nous la publions en ligne après une brève vérification. Il se peut que nous vous contactions au cas où il y aurait des imprécisions. Bien sûr, une expérience négative n’est pas une raison pour ne pas publier une évaluation. Au contraire, cela vous permet d’aider les autres particuliers.
Et comment ça se passe avec les photos ?
Lors de la publication d’une évaluation, vous pouvez également joindre des photos. Tenez compte des règles suivantes :
- Ne publiez que des photos de votre propre logement, que vous avez pris vous-même avec votre propre appareil photo.
- Assurez-vous que personne n’apparaisse sur les photos.
- Ne publiez que des photos qui se rapportent à l’évaluation.
- En publiant les photos, vous déclarez que vous êtes le détenteur des droits d’auteur. Vous ne l’êtes pas et vous publiez la photo de quelqu’un d’autre ? Dans ce cas, nous pouvons vous réclamer les éventuels dommages.
Souhaitez-vous supprimer ou modifier une évaluation publiée ? Vous pouvez contacter notre service client en appelant le +32 (0) 28 88 60 59 ou en envoyant un mail à l’adresse service@solvari.com
Avez-vous des plaintes ou des remarques ?
Satisfaire les particuliers et les professionnels, c’est notre but quotidien chez Solvari. Vous avez malgré tout rencontré des problèmes lors de la réalisation de votre projet ? Vous avez des plaintes par rapport au résultat final ou sur le professionnel que vous avez choisi ? Ou avez-vous subi des dommages ? Le professionnel est responsable pour la bonne réalisation des travaux dont vous avez convenu. Vous devez donc demander au professionnel de rendre compte de la qualité de son travail. Si vous ne parvenez pas à un accord avec le professionnel, veuillez nous en informer. Vous pouvez contacter notre service client en appelant le +32 (0) 28 88 60 59 ou en envoyant un mail à l’adresse service@solvari.com.
Solvari prend chaque plainte au sérieux et nous travaillons constamment sur la fiabilité de notre plateforme. En cas de doute sur un professionnel, nous faisons une enquête et nous prenons les mesures appropriées. Si c’est nécessaire, nous mettons fin à la collaboration avec le professionnel en question.